1986 à 2001 : consultant en hydrologie urbaine, dirige notamment la réalisation de plans directeurs de gestion des eaux pluviales sur divers bassins versants.
1999 à 2000 : participe au projet pilote de réalisation du premier plan directeur de l’eau et membre observateur du conseil d'administration du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC II).
Depuis 2001 : au service du Centre d’expertise hydrique du Québec, chargé de dossiers spéciaux comme celui du soutien des étiages de la rivière des Mille Îles. Responsable des dossiers du CEHQ liés à la gestion par bassin versant et, depuis 2008, du projet de plate-forme de modélisation hydrologique du Plan d’action gouvernemental sur les changements climatiques.
Depuis 1994 : donne différentes formations universitaires dans les domaines de la gestion des eaux pluviales, l’hydrologie, la gestion de l’eau par bassin versant et, plus récemment, de l’adaptation aux changements climatiques.