Agent.e à l’administration des projets
  • Temp plein
  • Indéterminée
  • Gestion administrative et de la performance organisationnelle
  • Montréal (mode travail hybride)

Voici une occasion unique de mettre vos compétences en administration au profit de la lutte aux changements climatiques! En effet, Ouranos désire se doter d’un.e Agent.e à l’administration des projets afin de soutenir la réalisation de sa programmation scientifique visant à réduire l’ampleur des impacts des changements climatiques en cours et à venir. 

Grâce à votre rigueur, votre esprit analytique et votre capacité à collaborer, vous contribuerez directement au succès d’un OBNL en pleine croissance, dont l’objectif principal est de permettre à la société québécoise de mieux s'adapter à l'évolution du climat.

Les défis qui vous attendent

Au sein de la Direction de la gestion administrative et de la performance organisationnelle, vous coordonnerez le suivi budgétaire et administratif des projets scientifiques. Vous jouerez un rôle de soutien critique envers les responsables scientifiques des projets. Vos responsabilités incluront:

  • Élaborer le volet administratif des projets de recherche, en collaboration avec le personnel scientifique;

  • Consolider les budgets de projets et en faire le suivi;

  • Effectuer le suivi des revenus et des dépenses associés aux projets, réconcilier ceux-ci avec la comptabilité;

  • Développer et produire des rapports de contrôle et de reddition;

  • Identifier les enjeux financiers et d’échéancier des projets et faire des recommandations.

Formation et expériences requises
  • Détenir un diplôme en administration ou une formation jugée équivalente;

  • 2-3 ans d’expérience pertinente liée à la gestion de projets;

  • Expérience pratique avancée avec Excel, connaissance des tableaux croisés dynamiques;

  • Posséder un intérêt et des connaissances pour les aspects administratifs et analytiques de la gestion de projets;

  • Habileté à développer des tableaux de bord et autres systèmes de suivi.

Compétences et aptitudes recherchées
  • Faire preuve d’autonomie, avoir un fort esprit analytique et la capacité d’identifier et de gérer les priorités, de planifier et d’organiser son travail avec rigueur et minutie;

  • Aptitudes pour l’amélioration des processus et des outils de gestion; 

  • Facilité à travailler en équipe dans contexte multidisciplinaire;

  • Aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;

  • Maîtrise de la langue française et avoir un anglais fonctionnel (parlé et écrit);

  • Expérience dans un environnement de recherche scientifique ou dans un rôle similaire, un atout;

  • Notions de comptabilité, un atout.

Ce que nous offrons
  • Faire partie d’une équipe dévouée et contribuer à son importante mission;

  • Emploi à temps plein en formule télétravail hybride;

  • Horaire de travail flexible conciliant travail-vie personnelle de qualité;

  • Salaire compétitif, déterminé selon l’expérience;

  • 4 semaines de vacances (ou plus, selon l’expérience);

  • Gamme complète d’avantages sociaux, incluant assurances collectives et cotisation RÉER;

  • Participation au programme OPUS & Cie;

  • Bureaux situés en plein cœur du centre-ville.

 

Note : vous devez avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide. Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.

 

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