La pertinence d’Ouranos confirmée par un investissement de près de 20M$ du Gouvernement du Québec
Publié le
Nouvelles

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon ont annoncé aujourd’hui le refinancement d’Ouranos pour les trois prochaines années. Cet investissement de 19,8 M$ vise à prolonger le fonctionnement de l’organisation et appuyer la réalisation de son Plan Quinquennal 2020-25

Compte tenu des impacts économiques, sociaux et environnementaux provoqués par les changements climatiques, ce financement vient à point nommé pour permettre la poursuite des travaux du consortium. Le développement de projets de recherche appliquée aidea notamment à trouver des solutions visant à réduire les risques croissants partout au Québec, permettant ainsi d’accroitre la résilience de sa population et de son économie.

Pôle d’innovation et lieu de concertation aidant la société québécoise à mieux s’adapter à l’évolution du climat, le consortium Ouranos est prêt à poursuivre sa mission en collaboration avec ses nombreux partenaires dans une approche multidisciplinaire qui le caractérise.

Lire le communiqué du gouvernement

Plus de nouvelles
Ouranos annonce l’implantation à Montréal d’un bureau de projet du Programme de recherche mondial pour le climat.
Le site web d’Ouranos fait peau neuve!
Nouveautés dans la plateforme Portraits Climatiques
button back to top