La pertinence d’Ouranos confirmée par un investissement de près de 20M$ du Gouvernement du Québec
Publié le
À propos

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon ont annoncé aujourd’hui le refinancement d’Ouranos pour les trois prochaines années. Cet investissement de 19,8 M$ vise à prolonger le fonctionnement de l’organisation et appuyer la réalisation de son Plan Quinquennal 2020-25

Compte tenu des impacts économiques, sociaux et environnementaux provoqués par les changements climatiques, ce financement vient à point nommé pour permettre la poursuite des travaux du consortium. Le développement de projets de recherche appliquée aidea notamment à trouver des solutions visant à réduire les risques croissants partout au Québec, permettant ainsi d’accroitre la résilience de sa population et de son économie.

Pôle d’innovation et lieu de concertation aidant la société québécoise à mieux s’adapter à l’évolution du climat, le consortium Ouranos est prêt à poursuivre sa mission en collaboration avec ses nombreux partenaires dans une approche multidisciplinaire qui le caractérise.

Lire le communiqué du gouvernement

Plus de nouvelles
2025, une année conforme aux tendances du réchauffement climatique
Portraits climatiques : de nouvelles données et visualisations pour mieux intégrer les changements à venir
Mesurer le progrès en adaptation : Avancées, défis et perspectives
button back to top