Séguin, Hugo

Hugo Séguin est spécialiste des politiques climatiques et des négociations climatiques internationales. Il agit comme conseiller principal chez COPTICOM, une firme de stratégies et d'affaires publiques composée de stratèges et de communicateurs mobilisés par la crise climatique, la protection de l'environnement et la réduction des inégalités sociales.

Ouellet-Proulx, Sébastien

Sébastien est conseiller à la Direction de l’eau potable, des eaux souterraines et de surface du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs depuis 2019. Il est principalement responsable de l’évaluation de l’impact cumulatif des prélèvements d’eau à l‘échelle du bassin versant. Dans ce contexte, il travaille sur le développement d’outils de modélisation et de politiques pour assurer l’allocation équitable et durable des ressources en eau.

de Noblet Ducoudré, Nathalie

Nathalie de Noblet-Ducoudré est doctorante de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris VI, HDR. Elle est directrice de recherche au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement de l’Université Paris-Saclay et directrice de recherche au CEA, où elle a la responsabilité d’une équipe des sciences du climat et de l’environnement.

Roques, Jérémie

Jérémie est titulaire d'une maitrise en hydrogéologie et d’un diplôme universitaire en génie environnemental. Il se spécialise dans plusieurs des domaines touchants à la GIRE et combine des expériences en milieu humanitaire et dans celui de la recherche. Il est investi dans les travaux du ROBVQ depuis six ans et occupe le rôle de coordonnateur des services aux membres et services externes. Il accompagne les 40 OBV dans la mise en œuvre de leur mandat ainsi que dans le renforcement de leurs capacités.

Poulin, Annie

Annie Poulin détient un diplôme de baccalauréat en génie géologique de l’Université Laval et un doctorat en sciences de l’eau de l’INRS-ETE. Depuis 2010, elle est professeure d’hydraulique et hydrologie au département de génie de la construction de l’École de technologie supérieure à Montréal. Elle est directrice du Laboratoire HC3 – Hydrologie Climat et Changements Climatiques et elle cumule près de 15 années d’expérience en modélisation hydrologique et en étude de l’impact des changements environnementaux sur les ressources en eau.

Charron, Isabelle (AGECO)

Agroéconomiste de formation, Isabelle Charron est présidente de Groupe AGÉCO depuis 2013. Elle a joint les rangs de Groupe AGÉCO dès la fondation de l’entreprise en 2001; en 2009, elle devient associée du cabinet. Isabelle se distingue par sa grande capacité à diriger des équipes et ses aptitudes en communication et en animation. Ses domaines d’expertise touchent les planifications stratégiques, le développement régional, les études de marché, la main-d'œuvre et la responsabilité des organisations.
button back to top