Les entreprises et autres intervenants du développement économique ont un rôle clé à jouer pour maintenir et renforcer la prospérité socio-économique du Québec. La programmation développera des connaissances et des outils pour consolider la résilience des acteurs économiques grâce à la prise en compte des risques et opportunités liés aux changements climatiques dans leurs processus décisionnels, de planification, de gestion des risques et d’opérations.
En collaboration avec les autorités, organismes de développement économique, les grands investisseurs, les acteurs, les filières économiques ainsi qu’avec les régions
Stéphanie Bleau détient une maitrise en sciences de l'eau de l'Institut national de la recherche scientifique, centre Eau, Terre et Environnement. Son expertise s'est précisée en milieu subarctique et arctique où elle a étudié les mécanismes, les processus et les paramètres hydro-climatiques qui dictent le régime des glaces fluvial, d'estuaire et marin. Elle s’intéresse notamment à la télédétection par hyperfréquences, à l’adaptation aux changements climatiques et aux approches collaboratives à explorer avec les communautés du Nunavik. Ses expériences professionnelles en planification d’évènements urbains majeurs, en tourisme hivernal et en navigation côtière et hauturière lui confèrent aussi une expertise d’affaires. Chez Ouranos depuis 2014, elle est co-coordonnatrice du programme Environnement nordique et coordonnatrice du programme Tourisme au sein du groupe Vulnérabilités, Impacts et Adaptation.
Joindre