fr

Informations

Inscrivez-vous au réseau Ouranos pour rester informé des opportunités et des nouvelles.

S’inscrire au réseau

Publications

Tout sur les dernières publications et nouvelles d'Ouranos.
Découvrez toutes les publications >

Nouvelles

31 Août, 2021

Appel à projets conjoint RIISQ-Ouranos

Lire la suite
30 Août, 2021

Changements climatiques et résilience: perspectives et approches autochtones

Lire la suite
9 Août, 2021

Les changements climatiques s’accélèrent et s’intensifient

Lire la suite

 

Spécialiste en scénarios et services climatiques

Offre d'emploi |04.06.2021

*** La période de réception des candidatures est terminée ***

Ouranos est à la recherche d’un(e) Spécialiste en scénarios et services climatiques. La personne recrutée travaillera à identifier, développer et produire, en conjonction avec des usagers, de l’information climatique pertinente pour le secteur de la construction. La personne recrutée devra aussi diffuser cette information aux travers de diverses plateformes, de façon à appuyer des initiateurs de projets qui devront démontrer la prise en compte des risques climatiques dans la conception, la gestion, les opérations et les maintiens des actifs. Le poste requiert que la personne recrutée interagisse avec des usagers afin de bien comprendre leurs besoins et ainsi fournir des indicateurs pertinents et la documentation appropriée pour les accompagner. Initialement, l’accent sera mis sur le secteur du bâtiment, mais le rôle pourrait être appelé à évoluer vers d’autres secteurs selon les besoins. Ce poste constitue une excellente occasion de se joindre à une équipe multidisciplinaire.

Sous la supervision de la Cheffe de l’équipe Science du climat et services climatiques, la personne retenue sera responsable de :

CLIQUEZ ICI pour le descriptif complet du poste.

Pour postuler :

Pour appliquer au poste, merci d’envoyer un CV détaillé ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 5 juillet 2021 à midi en mentionnant en objet «Spécialiste en scénarios et services climatiques».

IMPORTANT : Vous devez obligatoirement avoir l’autorisation de travailler au Canada (citoyenneté canadienne, résidence permanente ou permis de travail valide pour la durée du contrat), sans quoi votre candidature sera automatiquement rejetée. Merci de préciser votre statut dans votre courriel. Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.

Restez informé

En rejoignant le réseau élargi Ouranos, vous recevrez l'infolettre trimestrielle ainsi que des opportunités.

Ou, suivez nous sur les médias sociaux