Appel d’offres : refonte visuelle et ergonomique de Portraits climatiques
Publié le
Nouvelles

Ouranos est à la recherche d’une agence spécialisée en accompagnement et en production de sites Web. Celle-ci aura le mandat d’analyser l’aspect visuel et l’ergonomie de Portraits climatiques, et de développer de nouvelles maquettes. Ultérieurement, un second appel d’offres sera lancé ayant pour mandat le développement du code informatique pour réaliser les maquettes retenues. 


Qu’est-ce que Portraits climatiques?


Portraits climatiques est un portail de données climatiques conçu par Ouranos. 
Il répond à deux principaux objectifs : 

  1. diffuser des scénarios climatiques pour favoriser leur utilisation en appui à l’adaptation aux changements climatiques;

  2. démocratiser l’accès aux données résultant de la recherche en Science du climat et services climatiques d’Ouranos. 

Trois formats de visualisation conviviaux sont offerts sur le portail : cartes, graphiques et tableaux synthèses. Il est également possible de télécharger les données et les figures générées. 


Description du projet


Portraits climatiques a vu le jour en 2018. Il a été créé par un développeur/consultant externe appuyé par nos spécialistes en données climatiques. L’interface n’a toutefois jamais fait l’objet d’une analyse complète de son ergonomie en lien avec les besoins de son public cible. 


Ouranos lance donc un appel d’offres dans le but de revoir l’expérience utilisateur ainsi que l’interface de sa plateforme de données climatiques et de développer une nouvelle présentation.

 

Vous avez jusqu'au 5 janvier 2024 pour soumettre votre soumission à info@ouranos.ca.

 

Consultez l'appel d'offres

Plus de nouvelles
Itinérance et changements climatiques : une initiative exploratoire d’Ouranos et de l’Observatoire québécois des inégalités
L'impact des changements climatiques sur le patrimoine culturel bâti
La composition du groupe d’experts en adaptation aux changements climatiques est désormais connue
button back to top