Cartographie des tronçons de cours d’eau dont la mobilité est sensible aux changements de débits anticipés selon les changements climatiques
Le projet vise à développer une méthode permettant d’identifier les tronçons de cours d’eau dont la mobilité est sensible aux changements climatiques.
Amélioration du calcul des indicateurs de l’Atlas hydroclimatique
Ce projet vise à uniformiser et bonifier la méthodologie de calcul des indicateurs hydroclimatiques de l’Atlas hydroclimatique du Québec.
Lignes directrices pour l'intégration des données climatiques dans la planification et la conception des systèmes électriques
Ce projet vise à aider le secteur de l’électricité à intégrer les données climatiques dans la planification et la conception des infrastructures afin de renforcer la résilience du réseau canadien face aux changements climatiques.
Pluies extrêmes et résilience des transports collectifs de Montréal : Quelles mesures d'adaptation et quel partage de l'action entre acteurs pour rendre le réseau de transport résilient face au risque d'inondation ?
Ce projet vise à améliorer la compréhension de la vulnérabilité et de l’exposition du réseau de transport collectif de Montréal face aux pluies extrêmes. Il permettra aussi d’identifier des solutions d’adaptation et des outils appuyant la gouvernance collaborative des infrastructures.
Highlights - Economic Assessment of the Impacts of the 2023 Wildfires in Québec
Points saillants - Évaluation économique des impacts des feux de forêt de 2023 au Québec
Évaluation économique des impacts des feux de forêt de 2023 au Québec
Modélisation des risques d’embâcles de glace dans le sud du Québec en contexte de changements climatiques
Ce projet permettra de développer un modèle prédictif du risque d’embâcles en contexte de changements climatiques pour un échantillon représentatif de bassins-versants du sud du Québec.