en
fr

Informations

Inscrivez-vous au réseau Ouranos pour rester informé des opportunités et des nouvelles.

S’inscrire au réseau

Publications

Tout sur les dernières publications et nouvelles d'Ouranos.
Découvrez toutes les publications >

Nouvelles

12 Jan, 2022

Webinaire | Innovation sociale

Lire la suite
11 Jan, 2022

Appel à propositions | Conséquences d’un manque d’eau sévère au Québec

Lire la suite
10 Jan, 2022

Stages d’été en Science du climat et services climatiques

Lire la suite

 

Signature d’une entente de collaboration entre Ouranos, MIT et HEC

Nouvelle |30.08.2016

Ouranos, le Massachusetts Institute of Technology Joint Program on the Science and Policy of Global Change (“MIT”) et L’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal) ont réitèré leur volonté de collaborer et d’élaborer un projet sur l’énergie, l’économie et l’analyse des politiques climatiques au Québec et en Nouvelle-Angleterre, conformément au Memorandum of Understanding («MOU») signé par les Parties et entré en vigueur le 10 août 2016.

Une cérémonie officielle de signature a eu lieu à Boston, Massachusetts, le 28 août 2016 lors de la Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada.

MOU-MIT-HEC

Boston, Massachusetts, le 28 août 2016. – Le premier ministre, Philippe Couillard, en compagnie de la vice-présidente à la recherche du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Maria Zuber, du directeur général d’Ouranos, Alain Bourque, et du professeur titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal, Pierre-Olivier Pineau, lors de la cérémonie de signature d’une entente de collaboration scientifique entre Ouranos, HEC Montréal et le MIT Joint Program on the Science and Policy of Global Change »

Restez informé

En rejoignant le réseau élargi Ouranos, vous recevrez l'infolettre trimestrielle ainsi que des opportunités.